Strasbourg et ses trésors architecturaux – CENTURY 21 Etoile – Agence immobilière à STRASBOURG
Bienvenue chez CENTURY 21 Etoile, Agence immobilière STRASBOURG 67100

Strasbourg et ses trésors architecturaux

Publiée le 14/01/2015

Chef-lieu du Bas-Rhin situé sur la rive gauche du Rhin, Strasbourg est riche d'un patrimoine architectural unique et de monuments historiques remarquables.

  • RĂ©gion : Alsace
  • Population : 271 708 habitants
  • PropriĂ©taires : 26,5 %

(source : Insee 2011)

Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1988 pour sa Grande-Île, la ville de Strasbourg organise toute l'année des manifestations pour inviter Strasbourgeois et touristes à découvrir et admirer son patrimoine.

Focus sur trois hauts lieux du patrimoine strasbourgeois

Une promenade dans la ville offre un véritable spectacle architectural.

La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg : chef-d'oeuvre mondialement connu de l'art gothique, sa façade est admirable pour la richesse de ses ornements, comprenant plusieurs centaines de sculptures. À l'intérieur, nef, vitraux des XIIe et XIVe siècles, orgue imposant et horloge astronomique seront autant de sources d'émerveillement. 

La Maison Kammerzell  : classée au patrimoine mondial de l'Humanité, cette incroyable maison habillée des plus somptueux colombages de la ville fut édifiée au XVe siècle. Située face à la Cathédrale, elle accueille un restaurant. 

La petite France : autrefois quartier des tanneurs, la petite France affiche un charme  romantique et pittoresque avec ses canaux et ses maisons à colombages serrées les unes contre les autres.

Pour découvrir les nombreux autres monuments et sites à visiter sur Strasbourg : http://www.otstrasbourg.fr/fr/decouvrir/monuments-musees-et-autres-sites-a-visiter.html 

Strasbourg célèbre son patrimoine

La capitale alsacienne propose également  des moments et des lieux pour apprécier son riche patrimoine.

-  Journées européennes du patrimoine : elles sont l'occasion le 3eme week-end de septembre d'ouvrir exceptionnellement certains lieux aux visiteurs : bâtiments industriels ou agricoles, parcs et jardins, sites archéologiques, patrimoine militaire ou fluvial…

-  Journées de l'architecture. Sur un mois de fin septembre à fin octobre, ces journées font découvrir, par des manifestations nombreuses et variées, le spectre architectural de la ville.

-  La nuit européenne des musées. Une fois par an, tous les musées de la ville sont ouverts de 19 h 30 à 1 heure du matin, gratuitement. Réservez dès à présent votre 16 mai 2015 !

Connaître tous les évènements qui honorent le patrimoine à Strasbourg.

http://www.strasbourg.eu/vie-quotidienne/culture/patrimoine/evenements-patrimoine 

Pour tout savoir de la ville, visitez le site http://www.strasbourg.eu/fr

Vous pouvez aussi interroger les professionnels de l'immobilier de votre agence CENTURY 21 Étoile, route du Polygone.

Notre actualité