Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Etoile, Agence immobilière STRASBOURG 67100

Regards sur la Gestion Locative

Publiée le 01/06/2011

édito*

De toute évidence, un bien immobilier en parfait état est toujours plus attractif pour les candidats locataires et trouve plus facilement preneur. C'est aussi un excellent moyen d'optimiser vos loyers et de fidéliser des locataires de qualité.

N'hésitez pas à demander conseil à votre gestionnaire CENTURY 21. Il saura vous guider dans tous vos travaux de rénovation, d'économies d'énergie ou de simple remise en état de votre bien entre deux locations.

 

Faites confiance à votre gestionnaire pour vos travaux

 

Votre locataire est tenu d'entretenir le logement qu'il occupe et de le laisser en bon état lorsqu'il quitte les lieux. Il n'est cependant pas responsable des dégradations dues à la vétusté de certains aménagements ou équipements.

Votre gestionnaire CENTURY 21 connaît à la fois votre bien et les attentes des locataires. Il dispose donc de toutes les informations nécessaires à une bonne organisation des travaux d'entretien et de rénovation.

 

Remettre en état entre deux locations

Quand votre locataire donne congé, nous sommes bien sûr les premiers informés et pouvons d'ores et déjà prévoir les devis si une remise en état est nécessaire.

Bien planifiés, les travaux pourront être exécutés sans retarder la relocation. Un revêtement de sol à changer, un carrelage à rénover, des peintures à rafraîchir... en quelques jours, votre bien retrouvera son attrait avant l'entrée de votre nouveau locataire.

 

Rénover et moderniser

L'état des lieux et les diagnostics obligatoires joints au contrat de bail fournissent des informations précieuses afin de programmer les travaux de rénovation.

Au fil du temps, certaines interventions seront nécessaires pour préserver la sécurité et le confort de vos locataires, par exemple en présence d'amiante ou si les fenêtres ne sont pas encore dotées de double vitrage.

D'autres travaux de modernisation valoriseront votre bien :

  • l'installation électrique, par exemple, peut très bien répondre aux normes de sécurité mais ne plus être adaptée aux besoins des occupants.
  • Comment brancher en toute sécurité l'ordinateur et les jeux vidéo s'il n'y a pas assez de prises dans les chambres ou le séjour ?

 

Votre gestionnaire CENTURY 21 vous aidera à définir les priorités afin d'étaler dans le temps la réalisation de ces travaux qui rendront votre bien encore plus attractif pour vos futurs locataires.

*source SIC

Notre actualité