Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Etoile, Agence immobilière STRASBOURG 67100

Strasbourg et les festivités de fin d'année

Publiée le 01/12/2018

 

  • Région : Grand Est

  • Population : 277 270 habitants

  • Propriétaires : 27,1 %

(source : Insee 2015)

La fin d’année approche à grands pas et avec elle les festivités qui réjouissent tant petits et grands, du 23 novembre au 30 décembre. Détails et agenda des animations de la fin d’année 2018 à Strasbourg, connue pour être la capitale de Noël, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Étoile.

Strasbourg et ses illuminations

Avec ses illuminations de Noël qui habillent les rues, les maisons, les monuments et les façades, la ville revêt son habit de fête. Cette tradition, que les habitants plébiscitent et font vivre en décorant leur jardins et leurs balcons, est marquée par des lieux emblématiques de la ville qui brillent de mille feux : la porte des Lumières, parée d’or et de blanc et encadrée de deux ours géants ; l’arbre bleu de 10 mètres de haut et son ours qui ornent la place Gutenberg ; le majestueux sapin décoré de 10 mètres de hauteur devant Rivetoile ; l’arbre de cristal blanc de 12 mètres de hauteur et son show lumineux ; le lustre géant au croisement de la Grand’Rue et de la rue du Fossé des tanneurs et bien sûr le spectaculaire sapin de 30 mètres de haut de la place Kléber.

Strasbourg et ses marchés de Noël

Pendant cette période festive de fin d’année, Strasbourg abrite 11 marchés de Noël : place Broglie, place Kléber, place du Temple Neuf, place des Meuniers, place Benjamin Zix, place Saint-Thomas, place Gutenberg, place de la Cathédrale, place du Marché aux poissons, place des Rohan et place du Château. Organisés en chalets et décorés de guirlandes lumineuses, ces marchés de Noël, qui ont attiré plus 2,2 millions de visiteurs en 2017, invitent à des shoppings joyeux et originaux mais également à des pauses gourmandes, comme un avant-goût des tables de fête qui s'annoncent. Mais si vous ne deviez en visiter qu’un, ne ratez pas l’incontournable et légendaire marché de Noël du centre historique de Strasbourg. Vous y découvrirez des spécialités gastronomiques et gourmandes, des décorations alsaciennes de Noël et le célèbre Christkindelsmärik : le marché de l’enfant Christ.

Strasbourg et ses parcours de crèches

En bois, artisanales, exposées ou confidentielles, les crèches de Strasbourg participent de la magie de Noël et font revivre la naissance de l’enfant Jésus, un peu partout dans la ville : dans la cathédrale bien sûr, mais également dans les vitrines des magasins, dans la cour du palais Rohan, dans le palais épiscopal… et chez les Strasbourgeois. Mais la plus étonnante et envoûtante, reste la crèche vivante de la place du Château.

Et pour que la fête soit complète, les animations de fin d’année 2018 proposent également une patinoire place Dauphine, des croisières touristiques sur l'Ill et des promenades nocturnes.

 

Vous rêvez de Strasbourg comme prochaine adresse. Vous en aimez l’ambiance et y cherchez une maison, un appartement, un loft, un local commercial ou un bien atypique. Pour vous accompagner dans votre projet immobilier, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Étoile, 69 route du Polygone. Ses conseillers connaissent le passé, le présent mais aussi le futur de la ville. Une vision dans le temps essentielle, car un investissement immobilier engage sur le long terme. Et pour en savoir plus, explorez le site Internet de la mairie de Strasbourg. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité