Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Etoile, Agence immobilière STRASBOURG 67100

L'actualité de CENTURY 21 Etoile

Strasbourg : focus Petite enfance

Publiée le 14/02/2018

 

  • Région : Grand-Est

  • Population : 276 170 habitants

  • Propriétaires : 27 %

(source : Insee 2014) 

Strasbourg est une ville très agréable pour y vivre en famille. Pour preuves, les nombreux dispositifs déployés à l’intention des enfants. Zoom sur les atouts de la ville au service des parents de tout jeunes enfants, avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Étoile.

Strasbourg : des modes de garde variés et souples pour les 0-3 ans

La ville propose différentes solutions d’accueil pour s’adapter aux besoins des parents. Accueil collectif, accueil individuel ou encore accueil en horaire atypique, chaque famille trouve la solution de garde qui lui convient (illustration copyright Mairie de Strasbourg).

  • Accueil collectif - Qu’il s’agisse de multi-accueils, de crèches collectives, de haltes-garderies, de crèches parentales, de jardins d’enfants ou encore de multi-accueils collectifs et familiaux, tous les modes d’accueil collectifs peuvent être envisagés à plein temps ou à temps partiel.

  • Accueil individuel - Les parents peuvent faire le choix d’une assistante maternelle agréée qui accueille les enfants chez elle. Celle-ci peut être salariée d’un établissement d’accueil ou des parents, qui deviennent alors son employeur.

  • Accueil en horaire atypique - Rares sont les communes qui proposent des modes de garde en horaire atypique, c’est-à-dire le matin à partir de 5h30 et le soir, jusqu’à 22h et également le samedi (de 8h à 19h). Une formule qui répond aux besoins de certaines professions.

Strasbourg : les tout premiers rendez-vous ludiques

La ville permet également aux tout-petits d’expérimenter la vie en groupe à l’occasion d’activités de loisirs et d’éveil, accompagnés de leurs parents ou d’un adulte référent (grand-parent, nourrice…).

  • Dans l’un des 15 LAPE (lieux d’accueil parents-enfants) répartis sur tout le territoire, où les parents sont écoutés et partagent leur expérience tandis que les enfants peuvent jouer avec d’autres.

  • Trois autres lieux sont dédiés au jeu : la Maison des Jeux, la ludothèque Je joue, je vis et celle du quartier de Neuhof. Dans chacun de ces lieux, les enfants participent à des activités d’éveil culturel.

Côté activité physique et motricité, toujours très appréciée des parents et des bébés, l'activité des bébés nageurs remporte un franc succès dans la piscine de Kibitzenau à Strasbourg ou celle de la commune voisine de Lingolsheim. Elle est accessible aux tout-petits, accompagnés de l’un de leurs deux parents, dès l’âge de 6 mois.

 

Vous avez succombé au charme alsacien et de la ville de Strasbourg et avez décidé d’y emménager ou de vous y agrandir. Passage obligé : la recherche d’un logement. Que vous cherchiez une petite surface ou un bien plus spacieux pour accueillir votre famille, interrogez les professionnels de votre agence CENTURY 21 Étoile, 69 route du Polygone. Ses conseillers vous présenteront les biens qui correspondent à votre demande, parmi leur offre de maisons et appartements. Et pour découvrir la dynamique de la ville en matière de culture, sport, éducation, jeunesse, sénior, visitez le site Internet de la mairie de Strasbourg. A bientôt.

Notre actualité