Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Etoile, Agence immobilière STRASBOURG 67100

L'actualité de CENTURY 21 Etoile

Strasbourg, côté sport

Publiée le 14/02/2018

  

  • Région : Grand-Est

  • Population : 276 170 habitants

  • Propriétaires : 27 %

(source : Insee 2014)

Siège des institutions européennes, préfecture du département du Bas-Rhin et première commune du Grand-Est par le nombre de ses habitants, Strasbourg est aussi une ville sportive. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Étoile vous présente les atouts sportifs de la ville, devenue capitale du sport-santé sur ordonnance.

Strasbourg : une offre sportive pléthorique

Strasbourg abrite près de 200 équipements sportifs ! Une densité qui permet à chaque quartier de la ville (Bourse-Esplanade-Krutenau, Centre-République, Elsau, Haute.-Cronenbourg, Koenig-Montagne Verte, Meinau, Neudorf-Port du Rhin, Neuhof, Nord-Bischeim, Nord-Mundolsheim, Nord-Schiltigheim, Orangerie-Quartier des XV, Ouest-Sckolsheim, Robertsau, Sud-Eschau, Sud-Illkirch, Sud-Ostwald, Trb-Gare-Porte de Schirm) de disposer d’équipements sportifs de proximité.

Outre les installations sportives classiques (9 piscines, 66 gymnases, 31 stades, 24 salles et plateaux multisports, 13 clubs de tennis,) que l’on trouve dans la plupart des communes de France, Strasbourg dispose d’équipements sportifs moins répandus, dont 1 aérodrome, 3 bases nautiques, 1 terrain de beach volley, 2 centres équestres, 2 stands de tir, 3 plans d’eau, 1 stand de tir à l’arc, 1 vélodrome et 1 terrain de golf.

Pour profiter de ces nombreux équipements, quoi de mieux que de s’inscrire aux cours ou aux stages organisés par les différentes associations sportives de la ville ? Vous venez d'emménager, hésitez et ne savez pas à qui vous adresser ? Pour aider les Strasbourgeois à faire leur choix et leur faciliter les démarches, l’Office des Sports de Strasbourg (ODS) propose un site Internet dédié à la pratique sportive et un Guide des sports 2017-2018 de 30 pages très complet et très bien fait, qui comporte un index des clubs par quartier et par discipline, idéal pour trouver où et comment pratiquer son sport préféré, près de chez soi.

Strasbourg : le sport est une fête

Parce que le sport est aussi et avant tout un moment de convivialité et de partage de l’effort, la ville organise de régulières et très attendues manifestations sportives, dont les célèbres Courses de Strasbourg-Europe. Ces courses, qui rassemblent chaque année plus de 13 000 participants, toutes épreuves confondues, représentent l'une des plus importantes manifestations sportives de l’Hexagone. Elles s’organisent en 6 épreuves : 5 km, 10 km, semi-marathon, marche nordique, marche de l’Europe et balade roller. La 39e édition se tiendra les 11, 12 et 13 mai 2018. Pour y participer, pensez à vous inscrire sur le site dès le mois de février. Pour cette édition, quelques nouveautés, notamment  le Village des Courses qui s’installera sur deux sites différents selon les dates (place Kléber les 11 et 12 mai, pavillon Joséphine le 13 mai).

 

L’Alsace, et particulièrement Strasbourg, vous attirent, au point que vous avez décidé de vous y installer. Pour vous accompagner dans votre choix et vous faire découvrir les avantages et les projets de la ville, faites appel à une équipe de professionnels qui connaît le marché immobilier local. Alors pour louer ou acheter un bien immobilier, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Étoile, 69 route du Polygone, et interrogez ses conseillers. Ils vous présenteront les appartements, maisons et biens atypiques qui correspondent à votre recherche. Et pour parfaire votre connaissance de la ville, consultez le site Internet de la mairie de Strasbourg. À bientôt.

Notre actualité