Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Etoile, Agence immobilière STRASBOURG 67100

Changements au 1er mars sur le territoire – ce qu’il faut en retenir

Publiée le 02/03/2017

Crédit photo Julio Pelaez

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Changements au 1er mars sur le territoire – ce qu’il faut en retenir

 

Mars s’annonce comme le mois du changement cette année : Prix du gaz, Airbnb,  carte d’identité biométrique, sport sur ordonnance nous vous proposons un petit récapitulatif des changements à noter à partir du mercredi 1er mars 2017.

 

Augmentation du prix du gaz

Depuis hier, les tarifs du gaz ont augmenté de 2.63% en moyenne. D’après la Commission de régulation, cette hausse serait due à l’augmentation du prix du gaz sur le marché par rapport au mois de février. Les températures du mois de janvier ont pas ailleurs encouragé la consommation de gaz et l’utilisation des stocks, ce qui a pour effet d’entrainer une évolution à la hausse des prix européens.

 

La carte d’identité biométrique généralisée

Depuis le 1er mars, les cartes d’identité biométriques sont en phase de se généraliser lors des renouvellements. Les mairies seront équipées au fur et à mesure, il ne sera plus nécessaire de passer par la préfecture. Vous pourrez donc vous rendre dans votre mairie équipée d’un boitier, donner vos empreintes et le tour est joué. De même, le principe de pré-demande en ligne sera étendu sur toute la France d’ici le 28 mars.

 

Airbnb et Le Bon Coin vous incitent à déclarer vos revenus

Les plateformes de transactions entre particuliers sont désormais tenues d’informer leurs utilisateurs de leurs obligations en matière sociale et fiscale lorsque des transactions financières sont réalisées par leur intermédiaire. L’objectif est ici de vous inciter à déclarer les revenus touchés par le biais de ces plateformes auprès de l’administration fiscale. Pour information, cette déclaration est déjà obligatoire.

 

Nouveautés de construction

Pour les travaux de grandes surfaces, un particulier est dans l’obligation de recourir à un architecte pour les constructions de 150m² ou plus (contre 170m² ou plus par le passé). Pour information, cette mesure ne concerne pas les constructions à usage agricole.

 

Radars sur les routes

De nouveaux panneaux de signalisation seront installés à proximité des radars fixes, hors agglomérations dans le but d’informer les automobilistes sur les limitations de vitesse ainsi que les zones de danger.

 

Du sport sur ordonnance

Les médecins sont aujourd’hui en mesure de prescrire du sport sur ordonnance avec pour objectif de proposer des activités adaptées aux patients atteints d’une affection de longue durée. Ces prescriptions ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale.

 

Pour plus d’informations : http://www.dna.fr/actualite/2017/03/01/prix-du-gaz-airbnb-carte-d-identite-ce-qui-change-au-1er-mars

Crédit photo : Julio Pelaez

Notre actualité